Fenêtres en bois : aller ou pas ?

Fenêtres en bois
« Cela demande tellement d’entretien », « De la moisissure y pousse », « Mes fenêtres pourrissent ! » – vous entendez souvent les raisons de ne pas choisir le bois. Et pourquoi le feriez-vous si vous pouviez également opter pour de l’aluminium ou du PVC avec un aspect bois ? Ce n’est pas sans raison que ces deux matériaux sont toujours les plus populaires en matière de fenêtres. Pourtant, nous sommes toujours aussi fan des cadres en bois et nous vous donnons 5 raisons de ne pas vous y rendre.

1. Rien de plus naturel
Un mode de vie durable et naturel est l’une des tendances du moment. Le bois, bien sûr, s’intègre parfaitement dans cette ruelle. La classe de durabilité du bois varie de 1 (le plus durable) à 4. Optez pour l’Afzelia plus cher ou pour un type de bois populaire tel que l’Afrormosia ou le Meranti avec une classe de durabilité légèrement inférieure. Les parcloses assorties le terminent vraiment. Et si vous vous assurez de choisir du bois labellisé FSC, vous pouvez être sûr que votre bois provient d’une forêt gérée durablement.

2. Extrêmement fort
Vous pouvez profiter des années de plaisir avec le bon bois. Si vous utilisez du bois tropical de classe de durabilité 1, vous en profiterez pendant plus de 25 ans. Cette classe de durabilité est définitivement recommandée si vous souhaitez vieillir vos fenêtres en bois sans couche de finition. Le finir quand même ? Choisissez ensuite la laque, le vernis, la teinture ou les huiles. Soit dit en passant, le bois n’est pas seulement solide quand on regarde combien de temps il reste bon, mais aussi littéralement assez solide pour contenir de grands verres. Alors si vous êtes amateur de grandes surfaces vitrées, pensez aussi au bois !

3. Isolation parfaite
Quand il s’agit d’isolation, vous ne pouvez pas le battre avec du bois. Le bois a naturellement une valeur isolante élevée. Le risque de perte de chaleur ou de problèmes d’humidité est considérablement moindre qu’avec l’acier ou l’aluminium. En plus de l’isolation thermique, le bois se classe également bien en termes d’isolation acoustique. Gagner gagner.

4. Convient à tous les styles
Les fenêtres en bois font souvent référence aux styles architecturaux classiques et ruraux. Mais ne laissez pas cela vous limiter. Si vous regardez simplement les styles d’intérieur, vous verrez que le bois peut être mélangé avec n’importe quoi. Acier et bois d’échafaudage dans un intérieur industriel, bois plus léger dans les intérieurs scandinaves et ainsi de suite. Si vous pouvez mélanger les intérieurs, les styles architecturaux aussi ! Alors devenez fou et voyez à quel point cette fenêtre en bois peut être fantastique dans votre maison moderne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.